Accueil :: Les oiseaux rares :: Oiseaux Rares 2019 et 2020

Les Oiseaux Rares 2019-2020 subissent des perturbations diverses...

Les Oiseaux Rares 2019-2020 subissent des perturbations diverses...

Ce stage que nous souhaitions renouveler, prévu d’abord sous forme de longs week-ends durant l’année scolaire, n’a semble-t-il pas réjoui tout le monde, nous avons du le transformer.

Et c’était le retour à cette courte semaine en juillet 2020, avec polyphonie à fond autour des créations de Michèle Bernard, et voilà que le coronavirus a fait son apparition ...

Chamboulement de nos vies...

Les Oiseaux Rares en ont profité pour s’envoler très haut dans le ciel, pour se tenir à l’écart de cette pandémie, et reviendront, on l’espère, très bientôt ...

A suivre ...... En attendant, n’oubliez pas de chanter !


Annulation, annulation, annulation

Annulation, annulation, annulation, nous entendons cette antienne depuis plusieurs jours dans le monde artistique (Avignon, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle et tellement d’autres …).

Il a fallu nous y résoudre, nous voici à notre tour dans l’obligation de vous annoncer l’annulation de la session 2020 des Oiseaux Rares « Une envolée dans les créations de Michèle Bernard ». Il n’y aura donc pas de stage pour les adultes et pas de stage pour les enfants.

Nous savons la déception qui va être ressentie à la suite de cette décision. Sachez qu’elle est bien sûr fortement au rendez-vous pour toute l’équipe de Musiques à l’Usine. Mais ce qui est en jeu dans une forme de sagesse partagée, c’est de nous préserver collectivement pour des lendemains plus souriants

Nous reviendrons dès que nous aurons dépassé ensemble cette séquence de la pandémie du Covid-19. Nous reviendrons avec toujours cette ardente passion pour la chanson et pour la création d’événements qui permettent au plus grand nombre d’amateurs de chanter ensemble.

Nous sommes dans les starting blocks pour vous recontacter au plus vite avec de nouvelles propositions. Pour les temps à venir, continuez à chanter, c’est certainement une bonne parade pour faire face à la situation de confinement dans laquelle nous sommes plongés, les uns et les autres.

Nous vous adressons notre amical salut sans masque et sans geste barrière mais avec toute notre proximité sincère et optimiste. A bientôt.

Nota bene : un mail est parti à destination de chacun(e) des stagiaires inscrit(e)s

Alain Desseigne Président de Musiques à l’Usine

JPG - 80.6 ko
vers des lendemains plus souriants

PS Vous souhaitez soutenir Musiques à l’Usine qui veut pouvoir aider les artistes et techniciens désengagés, du fait de l’arrêt de ses activités, vous pouvez adhérer et/ou faire un don en utilisant ce formulaire d’adhésion ci-dessous.

PDF - 110.9 ko
Formulaire d’adhésion et don